Le point sur mon année 2015 et mes projets pour 2016

Mon année 2015 et mes projets pour 2016

Photo Thierry Maesen - Le point sur mon année 2015 et mes projets pour 2016

Alors que l’année se termine il est grand temps de faire le point sur mon année 2015 et mes projets pour 2016 pour ce qui concerne mes activités d’intérimaires.

Attention cet article est relativement long mais une année c’est quand même 365 jours et cela va vous permettre de mieux me connaître…Surtout d’en savoir plus sur mes projets pour 2016.

Cette année 2015 a été pour moi très importante, en effet en ce qui concerne mon Bachelier en Informatique de Gestion, il est presque terminé, il ne me reste plus que deux unités de formations à faire : une UF3 en anglais, une initiation à la comptabilité ainsi que mon TFE.

J’ai eu l’occasion également de suivre une formations en WordPress Woocommerce qui m’a beaucoup intéressé, elle me sera utile pour proposer ce système à mes futurs clients.

J’ai suivi également d’autres formations qui m’ont permis par exemple de pouvoir utiliser Gmail avec mon propre nom de domaine tout en utilisant l’interface Gmail pour l’envoi et la réception d’e-mails; ce qui sera également pratique pour tous ceux qui me demanderont un site avec cette facilité.

Toujours cette année j’ai eu l’occasion de suivre une formation pour l’usage de YouTube  dans une activité professionnelle. Dans le futur je vais pouvoir également permettre aux entreprises qui me feront confiance d’utiliser cet outil afin de faire du web marketing par vidéo.

Au cours des formations que j’ai pu suivre en 2015 une qui m’a particulièrement intéressé et celle qui me permet d’envoyer des e-mails directement dans la boîte de réception de mes destinataires et non dans leur boîte spam, ce qui est souvent le cas lorsque l’on ne connaît pas la bonne configuration à faire côté serveur. Cette option intéressera très certainement également mes futurs clients.

Par la même occasion j’ai pu apprendre à utiliser les services externes de mailing et plus particulièrement Mailchimp, un outil puissant, assurant la vérification, l’authentification et la confirmation de votre nom de domaine vis-à-vis des grands comptes comme Gmail, Yahoo, Hotmail,…..ect. Ce qui facilite votre réputation en matière de mailing. 

2015 à vu également la naissance de mon site thierrymaesen.be qui a pour objectif de promouvoir mon concept. Ce concept est de permettre à des intérimaires (comme moi) de travailler ensemble sur la création de sites internet pour les entreprises en utilisant WordPress mais également de transformer celui-ci en machine à faire du web marketing. Bien sûr une collaboration avec des indépendants est possible également dans le cadre de mon projet.

Ceux qui me suivent on peut découvrir un nouveau partenaire supplémentaire en intérim. En effet TEAMONE et ses 6 agences m’offrent la possibilité de pouvoir me délocaliser pour ce qui est d’aider les entreprises pour leur inscription mais également celle de mes futurs collaborateurs intérimaire. Tous et toutes maintenant peuvent se rendre dans une agence relativement proche de leur domicile ou de leur localisation. Pour votre information voici les villes où vous pouvez trouver un agence TEAMONE: HUY qui centralise pour moi les inscriptions, facturations et les agences de HERSTAL, MILMORT, PLENESSES, CHARLEROI et LOUVAIN-LA-NEUVE qui assurent le relais. N’hésitez pas de me contacter afin que je puisse vous communiquer les coordonnées de l’agence qui vous intéresse et de vous dire la procédure à suivre. L’inscription est bien sûr gratuite et n’engage à rien, en effet, les agences vous communiquerons le tarif horaire htva de mes prestations simplement et cela facilitera notre collaboration future car un simple appel téléphonique permettra ensuite que je puisse collaborer avec vous sur votre projet de sites internet et de web marketing ou tout autre projet IT.

M’ont rejoint également cette année, une copywriter et rédactrice spécialisée dans les articles web, une traductrice et un programmeur qui fait également avec moi un Bachelier en Informatique de Gestion. Toutes ces personnes me seront très certainement utiles dans le cadre de mes projets futur. 

Le point sur mon année 2015 et mes projets pour 2016 : Mes Projets pour 2016. 

  • Terminer les unités de formation pour mon bachelier.
  • Proposer un service de webinaires pour permettre aux entreprises de faire de web conférence à distance via un outil proposée par Google mais bénéficiant d’une interface toute particulière et novatrice.
  • Proposer des vidéos d’informations au sujet des possibilités que peuvent avoir les entreprises quand elles font appel à mes services, celle-ci permettront de mieux comprendre les diverses possibilités que peuvent envisager les entreprises pour développer leurs activités sur le web.
  • Mieux me faire connaître auprès des entreprises belges et surtout faire comprendre mon concept qui est plus économique que les formules classique comme d’utiliser les agences web pour la création de leur site ainsi que du web marketing qui doit obligatoirement être fait.
  • Trouver des collaborateurs supplémentaire en matière de graphismes, de photographie et de traduction Français – Néerlandais et peut être me former au Néerlandais si j’ai le temps…..lol

Voilà c’était mon résumé (trop long mdr) sur le point sur mon année 2015 et mes projets pour 2016, si vous voulez m’encourager, merci de laisser un commentaire en bas de cet article et je vous dit…..Rendez-vous en 2016…..bye bye..et a+

Thierry Maesen

2 réflexions au sujet de “Le point sur mon année 2015 et mes projets pour 2016

  1. Un ami d’enfance pas comme les autres en effet Thierry passionné d’informatique à sût démontrer par son courage et sa ténacité ses talents en la matière ! Félicitations mon ami et bonne continuation dans tes projets.

Laisser un commentaire