Image offre d"emploi wordpress

Comment rédiger une annonce d’offre d’emploi pour WordPress ?

 Image offre d"emploi wordpress

Comment rédiger une annonce d’offre d’emploi pour WordPress ?

Je remarque qu’il y a de nombreuses offres d’emplois proposées en Belgique au sujet de WordPress mais je constate également que dans la désignation des postes à pourvoir cela va dans tous les sens, en effet, les chefs d’entreprises ne savent pas toujours comment rédiger une annonce d’offre d’emploi pour WordPress.

Voici quelques conseils pour les entreprises et ceux-ci vont peut être vous étonner:

Dans le titre voici les mentions à éviter: «front-end» ou «back-end» ainsi que développeur web ou développeur php, analyste PHP, web développeur, ….ect. N’utilisez ces mentions que si vous voulez réinventer le fil à beurre !

Voici les mentions à privilégier dans vos titres : Spécialiste WordPress ou expert WordPress. Chef de projet en inbound marketing ce qui est beaucoup mieux.

Voici les profils à éviter si vous voulez créer votre site et faire du web marketing : Bachelier ou Master en Marketing mais également Bachelier ou Master en Informatique de Gestion. En effet les programmes d’études Wallonie-Bruxelles ne comprennent aucun cours de techniques et d’outils a utiliser pour créer un site utilisant WordPress et pour savoir comment faire de l’inbound marketing. En effet l’apprentissage de ces techniques ne peuvent s’apprendre qu’en auto-formation ou via des entreprises privées. Pourtant c’est souvent ce type de mentions de profils recherchés que je vois dans les annonces d’offres d’emplois pour WordPress.

Voici les profils à privilégier si vous recherchez une personne pour créer votre site et faire du web marketing : «Vous devez être spécialisé en CMS WordPress» ou «Vous devez être passionné par les sites WordPress» «Les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour vous» «Vous maîtrisez bien Twitter ?» « Vos postes sont souvent suivis et partagés sur Facebook?» « Vous avez suivis des formation WordPress et en Inbound Marketing ? ».

Comment rédiger une annonce d’offre d’emploi pour WordPress ? Voici les phrases à éviter dans votre annonce :

«Pour notre site nous avons besoin d’une personne qui maîtrise bien (WordPress, Drupal, Joomla;….) : pour votre information un site n’utilise qu’un seul type de CMS il est donc mieux de préciser le CMS que vous aimeriez avoir sinon cela fait flou artistique.

Il sera mieux d’indiquer: «Nous avons besoins d’une personne qui maîtrise bien WordPress.» ou «Nous avons besoins d’une personne qui maîtrise bien Drupal»,….Surtout quand il est question d’un site et non de plusieurs….

également à éviter : «Vous devez savoir maîtriser Adobe (Photoshop, Illustartor & Indesign, et autres).» Ce qui ne veut rien dire non plus surtout la mention «… et autres».

Il sera mieux d’indiquer: «Vous devez être capable d’intégrer une photo ou une image sur notre site».

Voilà quelque conseils qui j’espère vous aideront à mieux rédiger une annonce d’offre d’emploi au sujet de WordPress.

Je suis à votre disposition via mon formulaire de contact.

N’hésitez pas de partager cet article si vous le juger utile pour d’autres afin de les aider à savoir Comment rédiger une annonce d’offre d’emploi pour WordPress ?

A+

Thierry Maesen

Laisser un commentaire