Mon concept

Pourquoi un intérimaire pour créer un site web ?

Mon concept
Pourquoi engager un intérimaire pour créer le site web de votre entreprise ?

La question est posée…Pourquoi un intérimaire pour créer un site web ?

Avant de répondre à cette question il est bon de se rappeler les motifs pour lesquels une entreprise peut faire appel au travail intérimaire pour créer un site web.

En effet beaucoup d’entreprises pensent qu’il n’est pas possible d’obtenir un intérimaire pour créer un site.

Pour mieux comprendre nous allons prendre en considérations deux exemples fictifs, celui de la célèbre boucherie «Sans Os» de Flémalle qui aimerait un site web et la fleuriste «Chez Pivoine » de Namur qui possède déjà un site web mais n’a pas de webmarketing ni de maintenance prévus pour celui-ci.

La boucherie «Sans Os» de Flémalle n’a pas d’employé disponible pour créer un site web et le patron de cet établissement pourrait le faire lui même mais malheureusement il est trop occupé vu sa position. Il est donc dans le cas de figure «Exécution d’un travail exceptionnel» et il peut faire appel au travail intérimaire surtout qu’après la création d’un site web, il n’aura plus besoin d’un informaticien en permanence dans son établissement.

Voyons maintenant un autre cas….

N’ayant pas de disponibilité de temps, en effet la fleuriste «Chez Pivoine » de Namur a besoin une fois par mois d’un spécialiste web pour assurer la maintenance (mises à jours, backup, modification, postage d’articles sur son blog, configuration de publicités via internet….etc.). Lorsque le site est bien conçu il faut 1/2 journée pour faire ce travail autrement dit cette fleuriste a besoin d’un informaticien seulement 4 heures par mois pour s’occuper du webmarketing et de la maintenance de son site. Dans ce cas de figure il s’agit d’un surcroît temporaire de travail.

Comme vous pouvez le constater il existe différents cas de figures pour utiliser un intérimaire pour créer un site web et s’occuper de celui-ci dans le cadre d’un contrat de maintenance.

Pourquoi un intérimaire pour créer un site web ?

1) Le coût est moins élevé que de passer par une agence web.
2) les contrats d’intérim confèrent de la souplesse aux entreprises qui font face à des besoins spécifiques.
3) Autre élément en faveur de l’intérim: la flexibilité du contrat.
4) En délégant le contrat de travail à une agence d’intérim, vous vous appuyez sur un réseau de professionnels en ressources humaines et en droit du travail.
5) Comme l’intérimaire ne fait pas partie de votre masse salariale et que cette dernière sert d’assiette à différentes taxes vous faites des économies.
6) la dépense d’intérim étant classée d’un point de vue comptable dans les charges externes, elle vient minorer la valeur ajoutée produite par votre entreprise. Valeur ajoutée qui sert de base au possible dégrèvement de la taxe professionnelle en fonction de la valeur ajoutée.
7) Vous avez un informaticien proche de vous ce qui n’est pas toujours le cas via les agences web ou là vous êtes plus un numéro de client.
8) …etc.

Je suis disponible comme intérimaire pour vos sites web et problèmes informatiques pour plus d’informations, n’hésitez pas à faire une demande d’offre de prix en ligne via ce lien : Demande de Prix

Merci

Thierry Maesen

Source : le site belge du Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale.

Laisser un commentaire