marketing mobile

Comment comprendre le marketing mobile ?

marketing mobile
marketing mobile

Dans le monde du web marketing on parle de plus en plus de marketing mobile associé aux QR Codes, ainsi que d’autres technologies liées aux mobiles.

Mais comment comprendre le marketing mobile ?

Le marketing mobile fait partie du web marketing en utilisant les smartphones pour atteindre des objectifs marketing. Pourtant, cette expression est très utilisée de nos jours.

Effectivement, le marketing mobile comprend beaucoup d’autres éléments comme la publicité via mobile (en anglais : mobile advertising) par l’utilisation de bannière dans une application, ou de lien dans un message SMS. L’usage des QR Codes ou tout autres moyens pour fournir des contenus à des appareils mobiles est aussi considéré comme du marketing mobile. Ce marketing permet de connecter le monde réel au monde digital.Avant de réponde à la question comment comprendre le marketing mobile ? il est bon de connaître les différentes technologies.

Les différentes technologies du marketing mobile.

Le développement du marketing mobile est très important, ce fait est en rapport avec l’évolution des technologies liées aux mobiles afin de proposer aux utilisateurs de smartphones de plus en plus de fonctionnalités.

Le Bluetooth, NFCl ou la reconnaissance vocale sont des technologies de plus en plus utilisées par le marketing mobile.

Bien sûr il n’est pas évident de tout connaître mais il faut dans un premier temps apprendre à utiliser ces nouvelles technologies avec efficacité et intelligence.

Par la suite, étant donné que la majorité des technologies que j’ai indiqué précédemment sont sans contact cela permet aux utilisateurs de smartphone de pouvoir interagir très facilement avec un produit, un service ou tout autre contenu qui soit intéressant à leurs yeux. Cette façon de faire rend la chose fun et attractive, il vous reste plus qu’a essayer pour votre site.

Maintenant une question qu’il est bon de se poser : Ces technologies sont-elle réellement utilisées ?

La réalité est que cela varie fortement en fonction du pays ou des technologies utilisées. A titre d’exemple, les QR Codes sont aujourd’hui très largement utilisés par les utilisateurs de smartphones au Japon et aux USA, alors que ce type de technologie est tout juste utilisé en Chine et dans le sud de L’Europe.

De nos jours, le QR Code est la technologie la plus utilisée et la plus rependue alors que le NFC et le iBeacon commencent à prendre de l’ampleur notamment aux USA et en Belgique comme dans les lieux de grande influence : centre commerciaux, aéroports, foires, ……etc.

J’espère que l’article comment comprendre le marketing mobile vous a aidé à mieux comprendre l’importance de l’utiliser pour votre entreprise.

Dans un prochain article je vous parlerais du QR Code

A+

Thierry

Laisser un commentaire