Inbound marketing

Les 4 étapes pour faire de l’Inbound Marketing

Les 4 étapes pour faire de l’Inbound Marketing.

Inbound marketing

Aujourd’hui, marketing se définit comme la tendance marketing du web 2016 que ce soit en Belgique comme dans beaucoup d’autres pays.

Cette technologie du web a pour but d’obtenir la confiance des consommateurs envers les entreprises qui proposent des produits ou services.

Ce n’est plus le produit ou service qui va vers le clients mais bien l’inverse.

Le but étant de créer une stratégie marketing que les gens apprécient.

Les 4 étapes pour faire de l’Inbound Marketing

Créer, Attirer, Convertir et Fidéliser sont les 4 maîtres mots de l’inbound marketing.

Mais avant d’aller plus loin il est bon de définir au mieux cette technologie qu’on appelle Inbound marketing et dont je suis un fervent défenseur.

C’est quoi l’Inbound marketing ?

Le inbound marketing repose sur une stratégie web qui est basée subtilement sur un contenu de qualité qui se devra d’être informatif, utile, pratique, facilement compréhensible et que l’on sait transmettre sans difficultés à d’autres personnes.

1 Inbound marketing : Créer

La première chose à faire est de créer un site internet dynamique en abandonnant les sites statiques. je vous recommande chaudement d’utiliser WordPress. Ensuite il faut choisir minutieusement les outils interne et services externes pour les associer à votre site afin que celui-ci devienne une machine à faire du Marketing Digital.

2. Inbound marketing : Attirer

La deuxième chose à faire est d’attirer les moteurs de recherches grâce au blog inclus avec votre site WordPress.

Comment ? En étant bien référencé, en publiant du contenu de qualité et pertinent ainsi qu’en le partageant via les médias sociaux. Cette méthode permettra a votre site de recevoir des visiteurs et par conséquent augmentera rapidement le nombre de visite sur votre site d’entreprise.

3. Inbound marketing : Convertir

La troisième chose a faire est de convertir en transformant les visiteurs de votre site en prospect (leads) puis en acheteurs. Pour votre information un lead est un visiteur qui a montré de l’intérêt envers vos produits ou services en remplissant un formulaire ou en s’abonnant à votre newsletter. Les informations que vous allez récupérer vont vous permettre de faire cela car le processus de vente sera enclenché. Les techniques actuelle vous permettent de personnaliser l’envois de courriels.

4 Inbound marketing : Fidéliser

La quatrième chose a faire sera de fidéliser vos acheteurs satisfait de vos produits ou services afin de les transformer en ambassadeur de votre marque.

Comment ? En entretenant une relation privilégiée basée sur des contenus encore et toujours plus pertinents et du suivi sur les médias sociaux.

Je suis disponible en intérim pour réaliser avec vous les 4 étapes pour faire du Marketing Digital même en télétravail. N’hésitez pas de remplir une demande d’information via mon formulaire de contact.

D’autres articles sur l’Inbound marketing seront bientôt publiés sur mon blog.

Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas de partager cet article ou de laisser un commentaire.

a+

Thierry Maesen

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