Photo réseaux sociaux

Utilisez-vous les réseaux sociaux professionnellement ?

Photo réseaux sociaux
réseaux sociaux

Utilisez-vous les réseaux sociaux professionnellement  ? En Belgique ce n’est pas toujours le cas contrairement aux USA, que faire ? voici quelques conseils.

Si vous êtes une petite ou une entreprise plus importante, j’espère que vous utilisez les réseaux sociaux ! Vous les utilisez peut être mais… Avez-vous compris l’importance de les utiliser ? Peut être commettez vous certaines erreurs que font beaucoup d’entreprises en Europe ?

Aux USA les réseaux sociaux ne sont pas utilisés comme en Belgique car bien souvent l’usage des réseaux sociaux dans notre pays c’est dans le cadre personnel qu’ils sont utilisés alors qu’aux US on ne les utilises principalement que pour des raisons professionnelles.

Conseils – Utilisez-vous les réseaux sociaux professionnellement  ?

Un conseil si vous êtes une entreprise, ne perdez plus trop de votre temps pour parler sur les réseaux sociaux de choses privées mais parlez de vos activités sans pour autant vouloir vendre car le but est d’augmenter le nombre de vos relations professionnelles et non de vendre à tout prix pour augmenter votre chiffre d’affaire, c’est malheureusement l’erreur que commettent beaucoup d’entreprises dans notre pays lorsque elles sont présentes sur les réseaux sociaux.

Il ne faut donc pas vouloir vendre via les réseaux sociaux mais bien y être présent et avoir pour objectif de ce présenter, d’intervenir sur différents sujets liés à vos compétences et ainsi de se faire connaître. Le but de toutes vos interventions sur les réseaux sociaux c’est pour démontrer et prouver vos compétences dans vos domaines d’expertise.

Un conseil, offrez et proposez à vos contacts de l’aide pour développer leur business.

Une autre erreur qui peut vous faire perdre en efficacité est de rester trop longtemps connecté sur les réseaux sociaux un conseil : n’y restez pas plus d’une heure par jour.

Par contre vous devez y être régulièrement présent afin de rejoindre des pages ou des groupes qui correspondent à vos domaines d’activités et donc il vous faut bien les identifier et bien les cibler pour être efficace.

Pour augmenter vos contacts, inviter les amis de vos amis sur base de leur profil qui doit être en harmonie avec vos domaines d’activité.

Lors de votre invitation, envoyez un message personnalisé et attirer l’attention sur l’intérêt commun que vous avez avec ces personnes.

Une fois que l’on accepte votre invitation vous devez envoyer un autre message de remerciement et une présentation plus précise en n’oubliant pas de parler ce que vous recherchez.

Vous devez expliquer à vos nouveaux contacts où ils peuvent vous retrouver via une fan page ou votre site internet par exemple et quand quelqu’un poste un message intéressant pour votre activité repostez le sans oublier d’ajouter votre touche perso sous la forme d’un commentaire.

Peut être vous n’avez pas le temps pour vous occuper vous même du webmarketing de votre site vis-à-vis des réseaux sociaux ? Alors n’hésitez pas de me contacter je suis disponible pour le faire et vous pourrez répondre par OUI à la question : Utilisez-vous les réseaux sociaux professionnellement  ?

Vous pouvez me contactez via ce lien : Contact

A+

Thierry.

Laisser un commentaire