ELEMENTOR le constructeur de page pour WordPress

ELEMENTOR le constructeur de page pour WordPress

Vous l’avez certainement remarqué, j’ai changé complètement le design de mon site. C’est grâce à ELEMENTOR le constructeur de page pour WordPress que j’ai fait les changements.

En effet J’ai abandonné l’ancien thème «Sensible» au profit de «GeneratePress» afin de tester ELEMENTOR le constructeur de page pour WordPress qui recommande ce thème.

Pourquoi utiliser un constructeur de page avec WordPress ?

Afin de montrer à mes futurs clients les possibilités qu’offre l’usage d’un constructeur de pages. En effet beaucoup de clients me demandent des sites avec des pages complexes avec deux colonnes ou trois, des onglets, des vidéos, des widgets….etc.

Quel constructeur de page choisir pour WordPress ?

Visual Composer

Parmi les plus connus il y a Visual Composer qui est pas mal, d’ailleurs il y a beaucoup de personne qui l’utilisent dans le monde. Ce qui me dérange avec ce constructeur de page….c’est l’interface.

En effet chaque fois que l’on veut éditer un modèle on a une interface qui s’affiche au dessus de la page en construction. Ce n’est donc pas très intuitif pour l’utilisateur final il faut une certaines habitude pour utiliser cette extension. C’est donc l’une des raisons pour laquelle je n’ai pas garder cette solution malgré le fait que Visual Composer propose de nombreux outils.

Beaver Builder

Un autre constructeur de page pour WordPress c’est Beaver Builder mais qui présente également le même problème que Visual Composer. Ce constructeur de page a une interface peu intuitive. Bien sûr le choix d’un constructeur de page pour WordPress dépend de la préférence de son utilisateur mais moi je n’ai pas gardé non plus cette solution.

DIVI

Pour ce qui concerne DIVI qui est également un constructeur de page pour WordPress : l’interface est beaucoup plus agréable. L’interface est en sidebar ce qui permet de mieux voir son travail avec en même temps que l’interface du constructeur de page. Il y a, selon moi, un bémol pour DIVI au sujet de son interface qui n’est pas évidente à maîtriser directement sous tous les aspects. En effet, on ne sais pas toujours à quoi peuvent servir les innombrables boutons qui font partie de l’interface DIVI. A titre d’exemple il n’est pas toujours facile de redimensionner les colonnes. Donc même si DIVI semble être la solution la plus plausible elle est également la moins évidente. De plus DIVI est payant. 

Elementor

En poursuivant mes recherche pour un constructeur de page pour WordPress j’ai découvert Elementor. Il est très bien pour moi, puisque d’abords il est gratuit dans sa version de base et open source. Elementor le constructeur de page pour WordPress peut donc évoluer rapidement grâce à sa communauté. Il est bon de savoir qu’il existe également une version PRO. Dans la version PRO est ajouté de nombreuses fonctionnalités par exemple pour woocommerce. Pour ce qui est de l’interface elle ce présente en sidebar et est très intuitive. De plus Elementor propose déjà de nombreux éléments dans sa version gratuite. C’est la raison parmi temps d’autres que j’ai sélectionné pour moi et les futures réalisations pour mes clients : Elementor le constructeur de page pour WordPress.

N’hésitez pas de me contacter pour plus d’informations.

A+

Thierry Maesen

Laisser un commentaire