Vérifier les Compétences en Optimisations WordPress d'un prestataire

Comment Vérifier les Compétences en Optimisations WordPress d’un prestataire ?

Optimiser son site WordPress est un véritable défi et ce week-end, je me suis pris au jeux d’optimiser mon site afin de démontrer mes capacités d’optimisation à mes clients. 

Avant de parler d’optimiser votre site WordPress il faut établir une stratégie ayant pour objectif d’améliorer ses performances.

La stratégie à suivre :

  • Commencer par le bilan de votre site au nivaux de ses performances.

  • Déterminer les actions à entreprendre pour optimiser votre site WordPress.

  • Mettre en œuvres les stratégies d’optimisation.

  • Vérifier si les actions réalisées ont un effet positif sur les performances de votre site.

Vous devrez très certainement utiliser les compétences d’un prestataire WordPress externe pour réaliser et affiner l’ensemble de ces opérations.

Comment Vérifier les Compétences en Optimisations WordPress d’un prestataire ?

C’est simple il vous suffit de vérifier si le site de votre prestataire WordPress est lui même bien optimisé, sinon comment peut-il prétendre optimiser le votre ?

Comment vérifier si le site de votre prestataire WordPress est optimisé ?

Beaucoup de personnes ne le savent pas mais un bon SEO passe obligatoirement par une bonne optimisation, de plus une chose certaine, pour avoir un bon SEO : un site doit plaire à google et c’est donc naturellement vers lui qu’il faut ce tourner pour déterminer si le site de votre prestataire est optimisé. Pour cela je vous conseil d’utiliser l’outil mis à notre disposition par google pour vérifier l’optimisation des sites web aussi bien sur mobile que sur ordinateur.

Cet outils se nomme (cliquez pour voir les résultats de mon site) -> PageSpeed Insights. Pour être considéré comme étant relativement bien optimisé un site doit avoir un résultat au minimum de 85% aussi bien sur mobile que sur ordinateur.

Pour vérifier si le site de votre prestataire est dans le vert également aussi bien pour les mobiles que pour les ordinateurs, il vous suffit de remplacer l’adresse URL de mon site par celui de votre prestataire et vous pourrez découvrir ses résultats en matière d’optimisation de site web.

Profitez-en également pour vérifier le statut de votre propre site 🙂

Maintenant vous savez vérifier les compétences en optimisations WordPress d’un prestataire.

Je suis à votre disposition en intérim si vous désirez utiliser mes services pour optimiser votre site WordPress.

Vous pouvez me contacter via mon formulaire de contact.

Merci d’avoir lu cet article et à bientôt. 

Thierry Maesen 

Laisser un commentaire