article blog comment ?

Comment écrire un article de blog de A à Z ?

Dans cet article, je vais vous expliquer comment vous pouvez rédiger un article de blog de A à Z.

Tous les articles de blog doivent avoir une structure similaire. En effet selon de nombreux blogueurs professionnels cette façon de faire permet de générer de nombreux visiteurs sur les blogs.

Il existe d’autres secrets, voulez-vous les connaître et savoir comment rédiger un article de blog parfait ?

Les trucs et astuces dont je vais vous parler fonctionnent aussi bien pour un blog personnels que professionnels comme ceux d’une entreprise par exemple.

Cette approche en matière de blogging est la meilleure formule qui peut être utilisée de nos jours.

J’ai décidé d’ailleurs de l’appliquer au mieux dorénavant pour mon propre blog.

Comment écrire un article de blog de A à Z ?

  1. Avoir un titre avant toutes choses.

    Ne pas commencer à rédiger un article de blog sans avoir le titre exact.

  2. Avoir une introduction qui accroche.

    Écrivez au début un bref résumé de ce que vous allez leur apprendre.

  3. Avoir un corps d’articles qui offre une bonne lisibilité.

    Il ne faut pas oublier que le contenu de votre article doit être facile à parcourir.

  4. Avoir une conclusion à la fin de votre article.

    La conclusion doit résumer le contenu du message que vous voulez faire passer via votre article.

Avoir un titre avant toutes choses:

commencez par trouver le titre. Ne pas commencer à rédiger un article de blog sans avoir le titre exact. Beaucoup font l’erreur de commencer à rédiger un article et pensent qu’ils vont avoir l’inspiration du titre après avoir rédigé celui-ci, ne faites pas cette bêtise.

Comment écrire un article de blog de A à Z ?

Avoir une introduction qui accroche:

Dans votre introduction, vous devez accrocher les personnes avec une déclaration audacieuse sous la forme d’une question pertinente ou d’une affirmation. Il bien également parler de ce qui va être couvert dans votre article.

Écrivez au début un bref résumé de ce que vous allez leur apprendre. Cela vous donnera un excellent moyen de convaincre vos lecteurs à aller plus loin dans votre blog et cela les poussera certainement à laisser un commentaire à la fin de votre article.

Comment écrire un article de blog de A à Z ?

Avoir un corps d’articles qui offre une bonne lisibilité et des liens:

Maintenant le corps de votre article. Le corps devrait inclure des sous-titres (H2). Il ne faut pas oublier que le contenu de votre article doit être facile à parcourir. Évitez des phrases trop longues.

La taille de vos paragraphes ne doit pas dépasser cinq à six lignes maximum. Toujours dans le corps de votre article il est bien de penser à mettre un ou deux lien interne vers d’autres articles ou page de votre site mais également vers des sites externe.

Si vous faites ainsi, vous montrez que vous êtes ouvert à la collaboration avec d’autres vous donnant également par la même occasion plus de crédibilités ce qui vous présentera à vos visiteurs comme un expert dans votre domaine et c’est ce que vous espérez sans doute quand vous écrivez du contenu sur le web.

Comment écrire un article de blog de A à Z ?

Avoir une conclusion à la fin de votre article:

C’est sans doute l’un des plus important, vous des faire une conclusion à la fin de votre article. La conclusion doit résumer le contenu du message que vous voulez faire passer via votre article.

Une astuce consistera à conclure par une question qu poussera certainement les visiteurs de votre site à laisser un commentaire et ainsi vous créer un engagement ou conversion mineur qui peuvent aboutir à une vente.

Si vous ne créez pas d’engagements avec votre article il est peu probable que celui-ci génère une vente de produits/services ou vous apporte de la notoriété dans votre thématique. Il est donc très important que vous finissiez votre article par une question.

Pour aller plus vite il m’arrive souvent lorsque que je découvre lors d’une recherche d’informations sur le web de regarder directement la conclusion afin d’avoir une réponse rapide à mon questionnement et je pense que beaucoup font la même chose. Il est bon de bien d’utiliser le sous-titre « Conclusion ». Dans votre conclusion vous devez rester simple

Dernier conseils:

Ne critiquez pas les autres dans votre article, connectez vous au contraire à ceux ou celles qui ont les mêmes thématiques que vous.

Conclusion

Comment écrire un article de blog de A à Z ?

Avoir un bon titre pour votre article avant toute chose, ensuite une introduction qui résume de quoi va parler votre article. Un corps avec des sous titres, facile à lire contenant des phrases courtes sans dépasser si possible les 5 à 6 lignes par paragraphes avec des liens internes et externes. Et pour finir terminer par un sous titre « Conclusion » avec une question.

J’espère que cet article vous a plus ? N’hésitez pas de poster un commentaire 😉

A+

Thierry

Comment déactiver l’éditeur Gutenberg sans extension ?

Comment déactiver l’éditeur Gutenberg sans extension ?

Comment déactiver l’éditeur Gutenberg sans extension ? C’est la question que se pose beaucoup d’utilisateurs de WordPress 5.0 depuis sa mise à jour du 6 décembre 2018.

Beaucoup ont décidés d’utiliser l’extension Classic Editor qui permet une fois activée de retrouver par défaut l’ancien éditeur.

Comment déactiver l'éditeur Gutenberg sans extension ?

Classic Editor

Mais peu de personnes savent qu’il existe un snippet très simple pour faire la même chose simplement.

Déactiver l’éditeur Gutenberg avec un snippet

Ce snippet sera utile pour ceux qui ne veulent pas ajouter d’extension et rester encore quelques années avec l’ancien éditeur de WordPress tout en utilisant la nouvelle version de WordPress.

Voici donc ce que vous devez ajouter dans votre fichier fonctions.php

/** Active l'ancien éditeur **/
add_filter('use_block_editor_for_post', '__return_false');
/** Fin du snippet qui active l'ancien éditeur **/

Avec ce snippet vous pourrez toujours utiliser l’ancien éditeur pendant 2 ans normalement et cela vous permettra d’activer ou non-activer le nouvel éditeur de contenu.

Perso, j’aime le nouvel éditeur Gutenberg, cet article est d’ailleurs réalisé avec Gutenberg donc pas de panique et testez-le. En utilisant une sauvegarde vous pouvez toujours revenir à l’ancienne version de WordPress.

A+

Thierry