Image Map sous WordPress sans plugin
Avoir une Image Map sous WordPress sans plugin peut être intéressant pour le site de votre entreprise. Dans cet article je vais vous expliquer comment vous pouvez par mon intermédiaire avoir une Image Map sous WordPress sans plugin mais avant voici quelques explications.
A quoi sert une Image Map ?
WordPress offre la possibilité d’insérer dans un article des images qui peuvent être cliquables ou non cliquables.
Les images cliquables sont des images qui possèdent un lien qui mène le visiteur vers une page web lorsqu’on clique dessus.
La problématique est que l’on ne peut attribuer qu’une seule adresse URL par image, par contre lorsqu’on veut pour des raisons particulières avoir plusieurs zones cliquables sur une même image il faut créer une Image Map.
Quelques exemples d’utilisations d’une Image Map :
-
créer une carte de Belgique dont les province ou régions sont délimitées et cliquables.
-
Détailler une photo de groupe où pour chaque personnes on peut obtenir des informations complémentaires.
-
Etc…
Cas pratique d’une Image Map
Récemment, pour le site d’un client spécialisé en impressions d’œuvres d’arts sous différents médias, j’ai été amené à faire des Images Map, j’avais le choix entre ajouter un plugin ou coder et mon choix c’est porté sur le codage vu que ce n’est pas très fastidieux de faire cela (sauf si vous ne savez pas faire un copier-coller…). Effet, il suffit de connaître quelques astuces et avoir les bons outils ainsi vous aurez une Image Map sous WordPress sans plugin. Pour vous faire une idée au sujet d’une Image Map voici un exemple (Baladez votre souris sur l’image ci-dessous qui semble identique à celle qui se trouve au dessus au début de cet article et cherchez les liens) :
Si votre entreprise à besoin d’Images Map, je suis à votre disposition pour toutes informations complémentaires dans le cadres de mes prestations.
N’hésitez pas de me contacter et A+
Thierry Maesen